Témoignage de Caroline

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

C’est un ami qui m’a parlé de méditation la première fois. Il la pratiquait depuis plus de 10 ans et les bienfaits sur lui étaient tels qu’il a éveillé ma curiosité. J’ai cherché sur internet mais tout me paraissait un peu abstrait. Et un jour une amie m’a appris qu’elle allait s’y former dans le cadre de son travail. C’est ainsi que je me suis rapprochée de Laurence et après discussion je me suis inscrite à cette formation.

La pleine conscience n’a pas pour but la détente même si elle l’induit, elle nous enseigne à être présent, ici et maintenant, aux sensations dans le corps. A force de pratiquer, j’apprends à être plus attentive à moi même, mes émotions et mes pensées, sans les juger. Cela me permet de mieux me connaître, canaliser mon stress et faire face aux difficultés.

Maintenant j’arrive même à développer mon attention dans les moments agréables ou la nature, en me connectant à mes 5 sens pour être pleinement présente, à tout ce que je peux percevoir à l’extérieur comme à l’intérieur de moi.

Pratiquer l’instant présent se fait aussi bien de façon formelle assise sur un coussin pendant un temps donné, que de façon informelle en marchant, en mangeant, en se lavant les dents …il suffit juste pour ça,  de rester centré sur ce que l’on fait et nos ressentis, sans penser à mille autres choses en même temps.

Grace à la méditation, je suis plus apaisée et plus à l’écoute de mon corps et des signaux qu’il m’envoie.

Je continue à participer aux ateliers proposés et récemment je me suis inscrite à un perfectionnement sur le thème de l’auto-compassion. Se retrouver en groupe donne une dimension supplémentaire à la pratique et permet des temps d’échanges enrichissants. De plus Laurence nous accompagne avec bienveillance, générosité et toujours sans jugement. Il émane d’elle une profonde sérénité et une grande humanité. C’est un bel exemple pour persévérer dans la pratique …

Merci pour ce que tu es et ce que tu m’as transmis 🙏🙏🙏

Caroline Dussart

Ces articles pourraient également vous intéresser
  • article ·
Témoignage de Danièle
Merci de m’avoir permis de m’accueillir, d’accueillir mon corps, ma respiration, mon coeur, mes os, mes muscles, mes tendons, mes vaisseaux, mes cellules, tout ce…
  • article ·
Témoignage de Caroline
C’est un ami qui m’a parlé de méditation la première fois. Il la pratiquait depuis plus de 10 ans et les bienfaits sur lui étaient…
  • article ·
Témoignage de Colette
Chère Laurence, Un peu plus d’un mois s’est déjà écoulé depuis notre dernière séance de MBSR. Comme promis, je reviens vers toi pour témoigner de…
  • article ·
Vers une médecine intégrative
Il y a quelques années, j’ai accompagné ma fiille au Vietnam. Elle partait faire un stage de dermatologie avant de prendre ses fonctions d’interne en…
  • article ·
Témoignage de Christine
“Passionnée d’art, sculpteur moi même, j’ai un rapport intime à la terre. La joie de la création est mon moteur, la lumière de chaque jour…
  • article ·
Témoignage de Mélanie
Je m’appelle Mélanie Calonne, je suis psychologue clinicienne et travaille en centre de rééducation. J’exerce mon métier depuis 17 ans avec passion auprès de personnes…