Témoignage de Danièle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Merci de m’avoir permis de m’accueillir, d’accueillir mon corps, ma respiration, mon coeur, mes os, mes muscles, mes tendons, mes vaisseaux, mes cellules, tout ce qui fait mon entièreté. En fait, dès que je m’autorise à être pleinement Moi, il n’y a plus de limite, je deviens un constituant de l’Univers, juste à ma place, au bon endroit, au bon moment. L’Autre apparaît alors dans toute sa richesse et je peux enfin l’écouter au mieux, sans me juger ni le juger, juste l’écouter et être là avec lui. Tout devient Vrai, simplement. Savoir qu’à tout moment, il suffit de se sentir respirer pour exister. Inspirer, expirer et pouvoir faire un pas de côté. Se retrouver à la fois ici et ailleurs. Mes cellules respirent, mon sang circule, mon coeur bat, mon esprit ne cherche plus de solutions, la solution est en moi, je n’ai qu’à l’écouter. La douleur n’est plus la douleur, la joie n’est plus la joie, il n’y a plus qu’émerveillement devant l’Instant, tout en ayant la certitude que tout pourrait s’arrêter l’instant suivant. Chaque pas est une empreinte que l’écume suivante recouvrira. Mais lorsque le poids du corps repose sur ses pieds, tel un arbre, l’empreinte est plus profonde, témoin d’un présent vécu et non plus subi.

Alors oui, MERCI à toi Aurélie, Caroline, Clara, Colette, Éric, Hélène, Marion-Adeline, Mélanie, Nadège, Vincent et bien sûr à toi Laurence, qui a su nous guider et de ta voix douce mais puissante, a su m’amener à vivre en présence. Vous êtes tous des êtres fantastiques et uniques.

A moi de continuer à Respirer, avec vous parfois je l’espère.

Danièle F.

Ces articles pourraient également vous intéresser
  • article ·
Témoignage de Danièle
Merci de m’avoir permis de m’accueillir, d’accueillir mon corps, ma respiration, mon coeur, mes os, mes muscles, mes tendons, mes vaisseaux, mes cellules, tout ce…
  • article ·
Témoignage de Caroline
C’est un ami qui m’a parlé de méditation la première fois. Il la pratiquait depuis plus de 10 ans et les bienfaits sur lui étaient…
  • article ·
Témoignage de Colette
Chère Laurence, Un peu plus d’un mois s’est déjà écoulé depuis notre dernière séance de MBSR. Comme promis, je reviens vers toi pour témoigner de…
  • article ·
Vers une médecine intégrative
Il y a quelques années, j’ai accompagné ma fiille au Vietnam. Elle partait faire un stage de dermatologie avant de prendre ses fonctions d’interne en…
  • article ·
Témoignage de Christine
“Passionnée d’art, sculpteur moi même, j’ai un rapport intime à la terre. La joie de la création est mon moteur, la lumière de chaque jour…
  • article ·
Témoignage de Mélanie
Je m’appelle Mélanie Calonne, je suis psychologue clinicienne et travaille en centre de rééducation. J’exerce mon métier depuis 17 ans avec passion auprès de personnes…